Le Tourisme Culturel et de loisir au Maroc

Cités et monuments

Les jardins Majorelle à Marrakech :
C’est un jardin botanique qui est l’un des endroits les plus visités du Maroc en général et de la ville de Marrakech en particulier. Ce jardin a été créer par l’artiste Orientaliste Français Jacques Majorelle en 1923 et durant 40 ans. Le lieu a long temps été la demeure principale de Mr. Majorelle. Dans les années 80, il a été acheté par Yves Saint-Laurant pour servir prés comme un musé des arts Islamique et Berbères, maintenant, il abrite aussi le musé Yve Saint-Laurant.

La place Jemaa el Fena à Marrakech :
C’est une place publique célèbre au sud-ouest de la ville de Marrakech. Ce lieu ouvert de rassemblement et d’échange culturel, et anime notamment la nuit attire plus d’un million de visiteurs chaque année. La place Jemaa el-Fena est un lieu culturel inscrit au patrimoine mondial depuis 1985 par l’UNESCO.

Le désert de Merzouga :
Merzouga est un petit village du sud-marocaindevenu célébre grâce à sa dune de l’Erge Chebbi. Ces dunes font partie des plus belles dunes de sable du Sahara et sûrement les plus belles dunes du Maroc et elle s’étend sur 30 km de long et 5 km de large. À côté du beau paysage qu’elles offrent, ces dunes peuvent aussi être utilisées pour pratiquer du snow boarding sur le sable.

Les arches de Legzira :
Du côté de l’Atlantique, au sud d’Agadir, à 23 km de Mirleft et à 11 km de Sidi Ifni, se situe la plage paradisiaque de Legzira. Les grandes arches qui la surplombent font le bonheur des touristes qui se déplacent en masse pour se prélasser à côté de l’eau turquoise, se baigner, ou pour prendre des photos mémorables de cette merveille de la nature, alors que tout autour, des pêcheurs s’installent sur les récifs.

Volubilis :
Volubilis est la ville antique romaine au Maroc. Elle été l’une des plus grandes villes romaines d’Afrique. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Située à proximité de Moulay Idriss Zerhoun, les ruine de Volubilis sont les plus belles ruines romaines du Maroc. Elles figurent également parmi les principales ruines romaines en Afrique. La citée représente parfaitement les multiplient influences culturelles du Maroc. Volubilis a été fondé au 3ᵉ siècle avant J-C. La ville se développa rapidement lorsqu’elle fut contrôlée par les romains.

Aït Ben Haddou :
Situé sur les contreforts des pentes méridionales du Haut-Atlas, dans la province de Ouarzazate, Ksar (plalais) Aît Ben Hadou est le plus connu de la vallée de L’Ounila. Ksar Aît Ben Hadou est très caractéristique par l’ensemble de bâtiments d’êtrre entourés de murailles, qui est un type d’habitat traditionnel pré-saharien. Les maisons se regroupent à l’intérieur de ses murs défensifs renforcés par des tours d’angle. Ce Ksar est un exemple vivant de l’architecture du Sud marocain. Il faut savoir que Ksar Aît Ben Hadou est inscrit en tant que patrimoine mobilier culturel international à l’Unesco.

Akchour :
Le petit village d’Akchour est actuellement une destination des plus en plus prisée des touristes lors d’un voyage sur mesure au Maroc. Il est surtout réputé pour ses paysages naturels jalonnés de montagnes et de gorges profondes avec ses sources d’eau fraîches. La vallée est surtout le point de rendez-vous des amoureux de trekking, car c’est l’un des spots de randonnées marocains par excellence pour échapper à la chaleur bien souvent accablante dans le pays. En explorant ses gorges, vous aurez l’occasion de découvrir notamment le “Pont de Dieu”, ainsi que la fameuse cascade d’Akchour.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website