Les lieux incontournables à visiter pendant votre voyage au Maroc

Tourisme de montagne et randonnée

Chefchaouen :
La ville bleue du Maroc. C’est une ville qui se situe dans les montagnes du nord-est du Maroc

Le lac de Bin el Ouidane :
Dans la province d’Azilal, se trouve le superbe lac Bin el Oudane. Situé entre l’oued El Abid et l’Assif Ahansal, celui-ci est en fait le lac de retenue du barrage du même nom. Cette immense étendue d’eau couvre près de 4000 hectares et est juchée à plus de 800 mètres d’altitude ce qui en fait le lac le plus haut d’Afrique. Pour en profiter au maximum, pensez à louer une voiture.

Jbel Toubkal :
Du haut de ses 4165 mètres d’altitude, Jbel Toubkal attire chaque année de plus en plus les passionnées d’autant plus que son ascension est généralement plus accessible. A une soixantaine de kilomètres de Marrakech et une heure en voiture, le village d’Imlil à 70 km de Marrakech constitue le point de départ pour toute ascension ou randonnée individuelle ou en groupe.

Les cascades d’Ouzoud :
Des chutes d’eau d’nviron 110 m de haut, sur un site géologique à 1060 m d’altitude du massif de l’Atlas, entre le moyen Atlas et le Haut Atlas. Ce vaste site est un important lieu touristique marocain, à 30 km d’Azilal, 120 km de Béni Mellal, et 150 km au Nord-est de Marrakech.

Les gorges de Todgha :
C’est au Maroc que le massif montagneux de l’Atlas, qui traverse les 3 pays formants le Maghreb, atteint ses plus hauts sommets. L’Atlas regorge de montagnes, de falaises, de vallées, de cascades, de cours d’eau … Ce qui en fait au Maroc une des plus spectaculaires zones naturelles. C’est aux pieds du Haut-Atlas que vous découvrirez la vallée du Todra et les gorges portant le nom de cette vallée. À 15 km de la vile de Tinghir, les gorges du Todra offrent aux touristes et voyageurs de nombreuses possibilités de promenade, de randonnée et d’escalade.

La vallée du Paradis Imouzzer :
A 60 km de la ville d’Agadir, La vallée du Paradis Imouzzer est un véritable voyage dans le temps en plein cœur des amandiers, palmiers et Oueds limpides. Pour profiter pleinement de l’expérience et du paysage, penser à louer une voiture si vous n’en avez pas, car beaucoup de paysages méritent que l’on s’arrête pour les contempler.

Flux du Ziz :
L’oued Ziz est né dans le Haut-Atlas oriental et découle pendant 280 km en creusant son cours dans les roches de la montagne en créant d’impressionnants paysages. Faisant partie de l’immense palmerais de Tafilalet, le paysage où passe le Ziz est diversifié, fertile et bien vert. Au fond des vallées, les cultures combinent les palmiers, arbres fruitiers, puis au dessous les céréales et les cultures maraîchères.

Autres articles

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website